Bonjour à tous,

Me revoici, me revoilà avec la présentation d’une jolie marque : Charlotte Bio.

Depuis quelques temps, j’essaie de faire mieux au niveau de mes choix et notamment avec les cosmétiques. J’ai réduit drastiquement mes achats compulsifs de palettes ou autres produits inutiles dans ma salle de bain et surtout au niveau du maquillage.

Aujourd’hui j’ai eu envie de partager la belle découverte pour la marque Charlotte Bio.

Petite présentation

Charlotte bio est une marque de maquillage française qui a été créee en 2015,  avec l’idée de s’inscrire dans le monde du bio, mais en proposant des produits accessibles et féminins. Le petit plus: la marque est installée en Normandie. Et oui, je le dis régulièrement mais les normands ont du talent! Charlotte bio se retrouve autour d’un engagement, de convictions fortes et d’une envie de rendre les femmes belles: qu’elles aient 18 ans ou 50 ans. Il n’y a pas d’âge: toutes les femmes sont belles. On retrouve d’ailleurs cet engagement à travers le hashtags: #wearecharlottebio

L’engagement : ce sont des produits bio, 100% naturels et vegan. On retrouve de l’aloe vera, du beurre de karité ou encore des parfums frais et fruités dans les différents produits.

Et surtout c’est une gamme pour la famille: des soins, du maquillage et aussi une gamme bébé et ça c’est super chouette.

Alors peut être que vous n’avez pas encore entendu parler de cette marque, mais petit à petit elle fait sa place et je suis certaine qu’elle pourrait vous plaire.

La découverte des produits

J’ai eu le plaisir de tester une large sélection de produits allant du rouge à lèvres au mascara. Le maquillage est composé d’extrait de Magnolia notamment réputé pour ses vertus anti-oxydantes.

Je vous présente donc mon ressenti sur les produits:

  • Le mascara volume: C’est l’un de mes produits coup de coeur. Je suis assez difficile au niveau du mascara car j’ai les yeux fragiles et j’ai toujours tendance à mettre des mascaras qui ont cet effet  » paquet » que je déteste. Celui-ci apporte du volume tout en délicatesse sans être imposant et je trouve ça juste idéal. Le matin je n’ai pas le temps de passer 5h dans la salle de bain, il me faut de l’efficace et là c’est exactement ça. Il est vendu au prix de 11,90 euros ce qui est très abordable pour le combo Bio + mascara.

  • L’eye liner pinceau: ce produit je pense que c’était mon défi de la sélection. Et oui je trouve l’eye liner très beau chez les autres mais toujours ridicule sur moi car jamais bien réalisé. Bon je l’avoue j’ai encore un peu de travail. Néanmoins, j’ai trouvé la tenue du produit très bonne et la prise en main facile avec la pointe très fine et donc beaucoup plus précise. A moi de travailler pour obtenir un résultat bien droit. Concernant le prix on est sur un budget de 8,90 euros.

  • Le rouge à lèvres: J’ai eu le plaisir de tester un rouge à lèvre mat couleur bois de rose, très chic sans en faire trop. Je l’ai trouvé plutôt hydratant et bien couvrant. Bon le seul hic c’est bien sur le masque, qui ne fait pas bon ménage actuellement avec le rouge à lèvres. Vous pouvez découvrir une jolie gamme déclinée autour du rose pour le moment: du groseille, du bordeaux ou encore du coquelicot. Pour le prix on reste sur une gamme abordable avec 8,90 euros.

  • L’highligter : c’est mon second coup de coeur ! Le produit parfait pour réveiller le temps et apporter un effet glowy. Celui-ci est plutôt avec des sous-tons champagne, très délicat et qui s’adapte à une carnation plus large. La texture est douce et légère. Sachez qu’il existe aussi une couleur plus rosée. Cette petite pépite est vendue au prix de 11,90 euros.

  • Le blush : il s’associe parfaitement avec l’illuminateur pour un teint parfait. Pour ma part j’ai testé un blush couleur bois de rose et je peux vous dire qu’il est bien pigmenté, il ne faut pas avoir la main trop lourde. Sur le site vous pourrez retrouver quatre teintes: il y en a forcément une pour vous. Niveau porte monnaie on reste sur la même gamme que l’illuminateur: 11, 90 euros.

  • Le vernis : le rouge parfait. C’est LA couleur : le romantisme, la féminité, le sensuelle. C’est pour moi la touche parfaite pour de belles mains. Un vernis avec 100% de produits naturels : parfait. L’application est facile avec un pinceau large. Concernant la tenue, pour ma part après avoir mis base/2 couches/topcoat et sans vraiment faire attention à mes mains, celui-ci aura tenu parfaitement 4-5 jours. Vous pourrez découvrir une large gamme de couleurs pour la somme de 7,90 euros.

Vous l’aurez compris, cette marque est une vraie belle découverte pour moi. J’ai pu voir qu’il y avait des déodorants de proposer sur le site, et je pense tester. Il y a toute une gamme pour la famille et vos petits bouts alors n’hésitez plus.

A l’approche de Noël, je trouve que c‘est une chouette idée cadeau pour faire plaisir et surtout pour faire découvrir une marque avec des valeurs. D’ailleurs vous pourrez retrouver des packs de Noël, parfait à glisser sous le sapin.

D’ailleurs afin de vous faire plaisir voici un code promo : XMASDELPHINE vous permettant d’obtenir 20% de réduction ( hors trousses) sur l’ensemble du site du 27 novembre au 20 décembre. De quoi vous gâter et gâter ceux que vous aimez.

J’espère que cet article vous aura plu.

A bientôt

X.O.X.O

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :